La genèse

Actif depuis un certain nombre d’années dans différents soins thérapeutiques tels que l’aromathérapie, l’aromachologie, le massage bien-être, certains soins spirituels et bien évidemment la lithothérapie, nous avons eu envie d’étendre notre activité à la conception de bijoux thérapeutiques. Quoi donc de mieux que de travailler avec des pierres aux multiples vertus.
Les pierres sont une manière simple et efficace de réduire voir annuler les symptômes de plusieurs maladies, supporter votre mental dans certaines circonstances de vie, booster ou au contraire calmer vos émotions ou encore renforcer vos besoins, qu’ils soient physiques ou mentaux.

De plus, Irina créatrice des bijoux, a toujours eu des dons depuis son plus jeune âge. Et ce qui peut être invisible pour certains est visible pour elle (énergies positives ou négatives, et certains dons de communications). Elle pratique des soins à distance ou dans son cabinet avec consultations sur rendez-vous. 

C’est lors d’un soin thérapeutique avec des pierres qu’elle a ressenti cette magie. Cette force, cette chaleur lui a apporté tellement de bénéfices que c’est devenu une évidence, les pierres ont quelque chose de spécial et ne sont pas là pour rien (même si elles sont retravaillées, relookées etc…) l’énergie est bel et bien là! Elle a donc commencé par sa famille, un, deux, trois bracelets qui fonctionnaient sur chacun. Et l’idée a germé comme ça .. allier la beauté de la pierre avec sa force. Cristaline est née avec l’Amour de la pierre et de tous ce qu’elle peut nous apporter (cela peut aller très loin dans certains cas), pour elle, les pierres ont quelque chose de « magique ». 

Nos bracelets

Nous donnons toute notre passion pour réaliser ces bracelets, en alliant l’esthétisme aux vertus thérapeutiques. Chaque bracelet est réalisé entièrement à la main et chacun d’eux est nettoyé puis chargé avant d’être expédié. Il est donc prêt à délivrer ses bienfaits.

Vous recevez votre nouveau bijou dans une jolie boîte avec une explication sur ses vertus.

La spiritualité, le plus Cristaline

Le plus de Cristaline est que tous nos bracelets sont également chargés spirituellement afin qu’ils puissent délivrés le meilleur à chacun de leur porteur. Chaque bracelet sera unique et sera nettoyé dans l’eau de source d’une fontaine à côté de chez nous et mis au soleil avec de la force mise à l’intérieur par méditation et demandes spéciales pour chacun de vous. 

L’association à l’aromachologie et l’aromathérapie

Certain de nos bijoux associent l’aromathérapie ou l’aromacologie pour augmenter encore son efficacité. Ainsi, vous recevrez un bracelet avec une synergie d’huiles essentielles bio, réalisée par nos soins, que vous pourrez utiliser directement sur les pierres (de lave). Elles diffuseront leurs bienfaits tout au long de la journée. Vous pourrez faire remplir votre flacon d’huile en nous le retournant à l’aide de l’enveloppe-retour jointe avec chaque commande.

Les besoins spécifiques

Nous traitons aussi les besoins spécifiques. En prenant contact avec nous, nous créerons le bracelet qui répondra exactement à vos besoins thérapeutiques, spirituels ou plus simplement esthétiques.

Un bijou avant tout

Tous nos bracelets répondent à certains symptômes douloureux, tant mentaux que physiques. Mais rien ne vous empêche de les porter même si les symptômes auxquels ils sont associés ne vous concerne pas. Il s’agit également d’un simple bijou.

A propos des certificats

Nous travaillons avec des pierres véritables, sauf indication spécifique sur la composition du bracelet. Il est toutefois important de noter que seules les pierres précieuses peuvent faire l’objet d’un certificat d’authenticité. Réalisés par un laboratoire, ces certificats peuvent engendrer des frais élevés que nous devrions répercuter sur le prix des bracelets. Notre politique étant de garder les tarifs au plus juste et abordables pour tous, nous prenons le parti de concentrer nos efforts sur la recherche de matière première de la meilleure qualité possible.

Pierres magnétiques (hématite) et implants

Certaines études démontrent des dangers importants liés aux interférences que les pierres magnétiques (telle que l’hématite) peuvent provoquer aux implants  (pacemaker ou défibrillateur par exemple). Si tel est votre cas, nous vous recommandons vivement de consulter votre médecin avant de vous parer d’un bracelet avec de l’hématite.
 

Matériaux utilisés pour les inserts décoratifs

Les inserts utilisés sont composés d’un alliage de zinc. Les alliages de zinc normalisés en fonderie sont le plus souvent alliés à l’aluminium (de 4 à 30%) et
contiennent parfois de faibles additions de magnésium (de 0,012 à 0,06%) et de cuivre (jusqu’à 3%).

Sans mention, il s’agit d’inserts d’alliage. Toutefois certains de nos bracelets sont conçus avec des inserts en argent 925 et sont mentionnés comme tels.

Nous vous souhaitons beaucoup de plaisir avec vos bracelets Cristaline!